AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La peine de mort: pour ou contre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Wadatsumi
Modérateur
Modérateur
Wadatsumi


Messages : 499
Plumes : 354
Date d'inscription : 08/01/2013
Âge : 109
Localisation : Under the sea.

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 17 Jan - 17:33

LA PEINE DE MORT, la meilleure solution ?



Pour ce débat, tout sera dans le titre, la peine de mort, quelque chose de bien pour vous? Ou bien quelque chose de mal? Plusieurs personnes se sont débattus pour la peine de mort, certains disent adéquat, d'autres non. Plusieurs arguments afin de d'être pour ont été dis et de même pour les gens qui sont contre. Entre autre, les principaux arguments des gens qui se disent pour la peine de mort ressemble à ça; "œil pour œil, dent pour dent" ou bien celle que "la peine de mort écarte définitivement les dangereux criminels de la société". Tandis que du côté des gens qui sont contre, les arguments principaux ressemblent à ceux-ci; "des condamnés à mort ont déjà été innocentés après leur exécution" etc...
La prison à vie et la peine de mort ne sontpas les meilleures solutions du monde, mais c'est à vous de débattre pour défendre votre opinion contre ou pour la peine de mort. Bien sûr, il faut comprendre que les gens qui ont le jugement de la peine de mort ont fait des choses horribles aussi. La plupart des gens font beaucoup de meurtres. Alors, ils ont fait la plupart, des crimes odieux avant d'avoir été jugé comme ca. Plusieurs méthodes sont misent sur pied en ce moment même pour la peine de mort, entre autre : la chaise électrique, la chambre à gaz, la fusillade, c'est cruel. À vous de débattre votre opinion !

MON OPINION

Je suis beaucoup partagée sur ce sujet. Je trouve que certains méritent eux-même ce qu'ils ont fait. Mais, s'ils payent ce qu'ils n'ont pas fait ? Rien ne protège des fausses preuves, des fausses conclusions, de la peine de mort. C'est ça qui me fait bloquer et qui fait que je ne peux pas me départager. La peine de mort, je la donnerai aux criminels, d'accord. Mais comment être certains ? Si tous serait vrais, qu'on serait certains de ce qu'on dit, qu'on serait sûrs qu'on accuse la bonne personne, (et si la personne aurait fait une chose suffisamment grave, voler une sucette désolé..) alors je serai pour, même si je n'aime pas la mort, je pense qu'on doit subir ce qu'on fait.

Je suis trop partagée. Je suis neutre.

-neutre,contre,pour-


Dernière édition par Wadatsumi le Dim 16 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? I_icon_minitimeVen 17 Jan - 19:40

Je crois être du même avis que Wada. J'avoue que si on volait ma sucette ça serait grave (non d'accord je rigole pas sur le sujet). Non je suis d'accord avec Wada, certains criminel qui on commit plusieurs crime la mérite (surtout ceux qui tue, viole ou kidnappe, c'est pour moi les crimes les plus horribles; surtout le viole qui est juste horrible, affreux beurk etc...) Mais après comme dit Wada on est jamais sur de qui fait les crimes, c'est ça le vrai problème. Bon après SI il viendrait que la peine de mort existe je serais contre: La pendaison, la chaise électrique (c'est affreux O.o). Je serais plus pour une piqure (?) comme on fait aux chevaux , je crois que la personne partirait au cieux sans la moindre souffrance et assez vite quand même. Parce que la torture c'est drôle mais dans les livres. Mais après dans la vrai vie non merci.

Donc voilà j'ai donné mon avis et je suis neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Plume Éméchée
Plume Éméchée
Vicky


Messages : 203
Plumes : 140
Date d'inscription : 07/01/2014
Âge : 25
Localisation : Dans une histoire fabuleuse

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? I_icon_minitimeSam 18 Jan - 8:14

Je pense que la peine de mort serait plutôt pour des génocides ( tuer + de 2 personnes ) où quand le condamné a fait quelque chose de très très grave ( tuer + violer une personne ). Si la police est sûre et certaine de leurs preuves, ils peuvent le tuer ( enfin, s'ils le veulent ... ). Mais si le suspect n'a tuer qu'une personne par pur défense, il devrait juste aller en prison 1 an maximum. Malheureusement, des suspects ont été tués car la police les soupçonnaient, mais fautes de preuves, ça n'était pas eux. Je suis quand même départagée entre ces deux idées donc ...
Je suis neutre
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? I_icon_minitimeDim 16 Mar - 15:04

A moi de donner mon opinion :
Je vais le dire d'emblée, je suis purement et simplement contre.
D'après Wada, les arguments principaux des gens qui sont contre sont :

"des condamnés à mort ont déjà été innocentés après leur exécution"
"c'est une violation des droits fondamentaux de l'être humain"
"qu'elle réfute la possibilité de réhabilitation et de deuxième chance".

Eh bien aucun de ces trois arguments est mon principal argument personnel.
Je pense simplement qu'un humain ou un groupe d'humain n'a pas à juger si la vie de telle ou telle personne doit être vécue ou non. Pour moi, il est clair que rien ne vaut la peine de mort. Même dans certains cas comme : "il a tué des millions de gens" ; "c'est un pédophile violeur d'enfants", je serai contre la peine de mort. Effectivement, en plus, parfois les gens se révèlent être innocents mais c'est trop tard.

Wada a écrit:
Les principaux arguments des gens qui se disent pour la peine de mort ressemble à ça :

"Œil pour œil, dent pour dent."

Je trouve ça complètement stupide ! Si une personne en tue une autre, tu te mets à son niveau en la tuant à son tour.

Wada a écrit:
"La peine de mort écarte définitivement les dangereux criminels de la société."

Je ne sais pas mais vous avez déjà vu Death Note ? Le héro, Light, a pour objectif de marquer tous les noms des criminels dans son cahier de la mort pour faire un monde de justice. Et à moment, face à un dieu de la mort, Light dit :
"- Je veux débarrasser la terre de tous ces criminels !"
Le dieu de la mort lui répond :
"- Alors tu seras le dernier inscrit dans ce cahier."


C'est exactement ça. Vous méprisez des criminels qui ont tués des gens, mais en voulant le tuer à votre tour vous en êtes un aussi.

C'est pour tout ça que je suis ABSOLUMENT CONTRE LA PEINE DE MORT.
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La peine de mort: pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: La peine de mort: pour ou contre ?   La peine de mort: pour ou contre ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La peine de mort: pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monde Mort
» Cadeaux pour Bbo !
» Partenariat /!\ A lire /!\
» Guide pour les Perdus
» Faites une place pour.....Mimilahn !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biblionline. :: Biblixercices. :: Biblidébats-
Sauter vers: