AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 Chronique: les opposés s'attirent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
For-ever
Parchemin Vierge
Parchemin Vierge
For-ever


Messages : 2
Plumes : 20
Date d'inscription : 19/02/2013
Âge : 26
Localisation : Charente

Chronique: les opposés s'attirent Empty
MessageSujet: Chronique: les opposés s'attirent   Chronique: les opposés s'attirent I_icon_minitimeMer 20 Fév - 21:32

Les opposés s'attirent



Plus de détails :



Type : Romance
Où en est votre récit ? En cours
Résumé ? Margaux et Maxime sont deux adolescents que tout oppose. Mais si deux opposés pouvaient s'attirer?

Le Récit :



Prologue:

Partie 1:
Revenir en haut Aller en bas
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Chronique: les opposés s'attirent Empty
MessageSujet: Re: Chronique: les opposés s'attirent   Chronique: les opposés s'attirent I_icon_minitimeVen 22 Fév - 19:58

Pas mal comme début j'aime bien comment tu le présente
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Chronique: les opposés s'attirent Empty
MessageSujet: Re: Chronique: les opposés s'attirent   Chronique: les opposés s'attirent I_icon_minitimeVen 22 Fév - 21:47

Oui moi aussi je trouve qu'un paragraphe fille et un paragraphe garçon, c'est vraiment chouette. Ça présente nos personnages principaux sans donner les noms, je trouve que ça donne un côté poétique très plaisant. Et puis on distingue bien les deux classes sociales. La fille bourgeoise et le garçon des quartiers. Ça me fait penser à un livre je ne sais pas si tu connais : "Entre chiens et loups". Si tu ne connais pas tu devrais le lire, c'est pas mal. Ça parle de l'inégalité par deux aspects : le racisme et les classes sociales. De toute façon, c'est un thème très repris : la fille bourgeoise et le garçon des rue qui s'aiment d'un amour impossible.
Mais une histoire peut être originale en reprenant un thème qui a déjà servi. Il suffit de savoir écrire avec discernement. Et c'est très bien parti ; même si c'est un peu court comme prologue ;)
Bon il y a quelques fautes d'orthographe, mais je t'en parlerais quand tu auras un peu avancer dans l'histoire et je vais arrêter là parce que je t'ai fait un commentaire plus long que ton textes !
Pressée de connaître la suite, en tout cas !

EDIT : Je déplace ton histoire dans petits romans, tu peux me dire si en fait c'est dans grand roman, mais il faut que je le place dans une des deux catégories ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chronique: les opposés s'attirent Empty
MessageSujet: Re: Chronique: les opposés s'attirent   Chronique: les opposés s'attirent I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique: les opposés s'attirent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biblionline. :: Biblimaginaire. :: Bibliromans. :: Petits BibliRomans-
Sauter vers: