AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ici, on parle jeux vidéos.

Aller en bas 
+2
Plumette
Wadatsumi
6 participants
AuteurMessage
Wadatsumi
Modérateur
Modérateur
Wadatsumi


Messages : 499
Plumes : 354
Date d'inscription : 08/01/2013
Âge : 109
Localisation : Under the sea.

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeDim 13 Jan - 17:12

Ici, on parle jeux vidéos.



J'ai créer ce topic pour que nous, bibliens et bibliennes puissions parler de notre genre de jeux vidéos, consoles, en tout cas marques de consoles etc....

D'abord, il y a plusieurs types de jeux vidéos:

-Plateformes: il y a les basiques comme Mario Bross, Rayman, LittleBigPlanet, Kid Icarus etc...
-Action: l'un des plus connus: The Legend of Zelda (et mon préféré!)
-Course: là aussi, Mario est présent, LittleBigPlanet Karting existe également.
-Guerre: la série de jeu Call Of Duty est l'une des séries de jeux de guerre la plus connu dans le monde entier, ensuite, il y a BattleField et autre..
-MMORPG: ces jeux sont principalement présent sur PC, tel que Dofus, Wakfu, Flyff - World of Warcraft, Star Wars - Cité par Plumette
-Simulation: là aussi, des classiques tels que les Sims. Animal Crossing de Nintendo est également beaucoup apprécié. Il y a aussi des simulation de conducteur de bus et autre ouvrier.

Je ne vais pas tous citer, maintenant que nous y sommes: quels type de jeux vidéos préféréz-vous ?
Et aussi: Quel jeu vidéo/série de jeu vidéo préférez-vous ?



Dernière édition par Wadatsumi le Dim 13 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeDim 13 Jan - 18:38

Ahah ! Ça te ressemble de créer ce genre de topic, Wada ! Espèce de geek, va !
Bref, moi j'aime beaucoup les MMORPG. Pour ceux qui ne connaissent pas :

Acronyme de l'expression anglaise "Massively Multiplayer Online Role Playing Games", signifiant "jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs".
Dans le cadre d'un MMORPG, le joueur est censé incarner un personnage doté d'une personnalité et jouer le rôle du personnage dans le monde virtuel.



J'aime bien ce principe toujours de plonger dans une histoire que l'on crée, ce principe d'incarner un personnage dans un monde parallèle au notre. A vraie dire, qu'on y réfléchit, de jouer du MMORPG, ça ressemble un peu à l'écriture du style fantastique. Incarner un personnage non réel ressemblant à l'humain pour le faire évoluer dans un monde proche du notre mais complété par l'imagination d'autres.
En bref, ça me plaît.
Sinon, j'aime aussi les autres jeux, mais franchement, c'est le MMORPG que je préfère. Et je suis déçue que tu n'es citée, Wada, que Dofus, Wakfu... euh bref des jeux, qui à part être gratuits n'ont pas beaucoup de qualité. Tant qu'à perdre du temps dans un monde, je préfère que ce monde ai un graphisme soigné et propre et de nombreuses ressources. Et je penserais donc plus à World of Warcraft et Star Wars qui sont tout les deux des jeux vraiment exceptionnels (mais chers).

Voili, Voiloù pour moi... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
Wadatsumi
Modérateur
Modérateur
Wadatsumi


Messages : 499
Plumes : 354
Date d'inscription : 08/01/2013
Âge : 109
Localisation : Under the sea.

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeDim 13 Jan - 19:21

J'attends vos exemple ;) Oui, nous écrivons notre histoire en plongeant dans les RPG.
Revenir en haut Aller en bas
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeMar 15 Jan - 18:56

J'aime bien les jeux comme les sims et tous c'est comme si on se jouer nous
Revenir en haut Aller en bas
Wadatsumi
Modérateur
Modérateur
Wadatsumi


Messages : 499
Plumes : 354
Date d'inscription : 08/01/2013
Âge : 109
Localisation : Under the sea.

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeMer 16 Jan - 6:32

Ouais, ce qui m'énerve c'est que le Sim gueule pour rien (désolé pour l'expression), il va pisser, il met 30 minutes, chrono en main, il va dans la cuisine, il boit son café en 25 minutes en vrai ça en met 5, ensuite, il met son assiette par terre et il gueule parce qu'il peut pas passer. Aaargh ! Mais sinon, c'est ... b..ien...
Revenir en haut Aller en bas
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeMer 16 Jan - 12:07

C'est vrai que c'est assez nul qu'il prennent trop de temps
Revenir en haut Aller en bas
Zagdar
Copie Griffonnée
Copie Griffonnée
Zagdar


Messages : 51
Plumes : 100
Date d'inscription : 30/08/2012
Âge : 25
Localisation : Quelque part

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:16

Moi j'aime bien les MMORPG ça ressemble au forum RPG où chacun joue son perso sans faire parler celui des autres, le MMORPG c'est pareil mais en flash (c'est à dire qu'on joue dans l'action), mon jeu préféré dans cette catégorie c'est Eden Eternal, il y a 5 branches de classes et 3 ou 4 classes par branche. C'est un jeu où on passe son temps à taper sur les mobs et à faire des quêtes comme certains jeu en font mais cela son raté, ce jeu là par contre est réussi et je l'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zagdar
Copie Griffonnée
Copie Griffonnée
Zagdar


Messages : 51
Plumes : 100
Date d'inscription : 30/08/2012
Âge : 25
Localisation : Quelque part

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:20

Sinon au jeu de plateforme je connais aussi les Mario, un classique bien sûr mais je ne m'en lasse pas, par contre l'histoire principale toujours bidon: Bowser capture Peach et Mario va la sauver. C'est juste les niveaux qui m'intéressent ce n'est pas toujours facile à faire mais on peut être fière de soi quand on à toutes les étoiles^^ Pour ma part voilà les jeux que je connais:
-Super Mario Bros
-Super Mario Bros2
-Super Mario Galaxy
-Super Mario Galaxy2
-Super Mario3D Land

Les autres je m'en souviens plus^^
Revenir en haut Aller en bas
Wadatsumi
Modérateur
Modérateur
Wadatsumi


Messages : 499
Plumes : 354
Date d'inscription : 08/01/2013
Âge : 109
Localisation : Under the sea.

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:20

Eden Eternal, avant j'y joué mais c'était une crise passagère.
Revenir en haut Aller en bas
Zagdar
Copie Griffonnée
Copie Griffonnée
Zagdar


Messages : 51
Plumes : 100
Date d'inscription : 30/08/2012
Âge : 25
Localisation : Quelque part

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeVen 8 Fév - 12:40

Moi aussi un moment j'y jouais beaucoup puis j'ai arrêté, la je rejoue mais comme on joue normalement quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Liso
Copie Griffonnée
Copie Griffonnée
Liso


Messages : 67
Plumes : 104
Date d'inscription : 16/08/2012
Âge : 24

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeSam 9 Fév - 9:02

Des jeux vidéos j'en connait pas beaucoup, mais mon père a carrément un dressing de jeux de plateaux, et son ordi est bourré de jeux... Donc dans la famille, c'est lui le plus joueur!
Revenir en haut Aller en bas
Link
Papier Froissé
Papier Froissé
Link


Messages : 29
Plumes : 66
Date d'inscription : 09/01/2014
Âge : 27
Localisation : Marseille

Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitimeMar 10 Mar - 21:41

Zagdar, je suppose qu'en parlant de mario bros 1 et 2, tu parlais de ceux sortis sur Nintendo DS et 3DS, n'est-pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ici, on parle jeux vidéos. Empty
MessageSujet: Re: Ici, on parle jeux vidéos.   Ici, on parle jeux vidéos. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ici, on parle jeux vidéos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biblionline. :: Biblidétente :: Bibliflood.-
Sauter vers: