AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Après le voyage scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeSam 5 Jan - 11:01

Après le voyage scolaire 14841823_p
Titre : Après le voyage scolaire (2)
Auteur : Moni Nilsson-Brännström (Suédoise)
Traducteur : Jean Renaud
Editions : Mille Zime
Date de parution (facultatif) : 27 avril 2007
Je dirais qu'il est à partir de la 4ème car un lecteur plus jeune ne saurait l'aimer

Résumé :

4ème de couverture
A la fin de l'année scolaire, les élèves de 5eb sont partis en voyage.
Jamais ils n'oublieront ces trois jours passés ensemble.
C'est la rentrée. le temps des retrouvailles est arrivé pour émelie, almaz, joséphine, eliott, et les autres. maline va revoir rasmus, dont elle est amoureuse, et qui ne lui a pas écrit de tout l'été...

Une nouvelle année va s'écouler, rythmée par les longues journées au collège, les conflits avec les parents, les fêtes et les fous rires avec les copains, les petites peines de cœur et les gros chagrins...  

Critique : 5 lignes minimum !
Au début sa va sa avance lentement mais surement, les fête  passe les changement d’humeur de Maligne ne sont pas fréquent vers le milieu sa change juste un peu il y a juste plus de fêtes et Maligne change de comportement elle devient un peu racaille. Ensuite elle sort souvent  puis veut fluter avec plusieurs personnes . Mais vers la fin quand elle c'est enfin réconciliée avec Ramus Un drame horrible se passe
.Pour faire cour il y a beaucoup trop de fêtes et le changement de de Maligne choque un peu sinon c'est un livre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeSam 5 Jan - 11:36

Coucou !
Je me permet de critiquer ta critique (et j'adore le principe :) )
Alors, sans parler des nombreuses fautes d'orthographe qui vont se réduire avec le temps, je ne sais pas si l'héroïne s'appelle Maligne ou Maline, j'ai du mal à distinguer les noms propres des noms communs car tu ne mets pas de majuscule aux prénoms des personnages.
Il faudrait trouver une image qui passe, mais ça ce n'est pas très grave.
Bref, quant à la critique, je l'ai trouvée assez brève et elle résume un peu trop le livre, j'aurais préféré que tu racontes tes moments favoris, que tu nous dise ce que tu penses du style de l'auteur... En résumé, que tu nous dises ton avis plus personnel.
Voilà, si tu veux je te corrigerais les plus grosses fautes d'orthographe, mais seulement si tu veux, et tu peux d'abord passer avant, je suis sûre qu'en te relisant et en faisant attention tu verras la moitié de tes fautes.
Bonne BibliJournée !
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:06

Ah oui, donc si je refais la critique, ça serait que j'aime assez ce livre, mais qu'il m'a beaucoup choqué car je n'ai pas 13/14 ans je n'ai pas vraiment tout compris à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:20

Eh bien ! Tu n'en parles même pas dans ta critique. Vas-y, si tu en as le courage, refais-là, parle nous de ce qu'y t'as choqué, parle nous de ce que t'as quand même aimé, si tu t'es identifié à un personnage, vide toi, écris tout ce que tu as à écrire ! Lâche toi, on attend que ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:46

Oui mais si je le fais, je vais raconter la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeSam 5 Jan - 12:51

Ah bah ça, non il faut pas. Ou alors tu le mets sous spoiler !
Explication : tu sélectionnes le texte que tu veux cacher, tu cliques sur "Autre" => "Spoiler"
Ensuite tu auras [ spoiler ] TON TEXTE [/ spoiler ] ça sans les espaces, tu devras faire :

[spoiler=La Fin] Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeLun 7 Jan - 10:32

j'ai pas trop compris là Mauvaise surprise
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeLun 7 Jan - 18:50

Ou alors, si tu n'as pas compris comment fonctionne cette première solution, tu peux aussi marquer en gros : ATTENTION CEUX QUI VEULENT LIRE CE LIVRE, ABSTENEZ VOUS DE REGARDER MA CRITIQUE, JE DÉVOILE LA FIN.
Ou un truc comme ça. Mais au pire laisse comme ça ;) Mais juste, quand même, relis-toi, parce que tu as fait vraiment beaucoup de fautes et je suis sûre qu'en te relisant tu verras certaines incohérences dans ton texte !
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitimeMar 15 Jan - 23:49

enfin bref je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après le voyage scolaire Empty
MessageSujet: Re: Après le voyage scolaire   Après le voyage scolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biblionline. :: Biblixercices. :: BibliCritiques-
Sauter vers: