AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 Rosaline et Cassis

Aller en bas 
+3
Wadatsumi
La.Marveilleuse
Mimilahn
7 participants
AuteurMessage
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeVen 17 Jan - 12:58

Voici Rosaline , le personnage principal:

Maintenant voici sa meilleure amie , Cassis:

Marc:

Il était une fois une famille qui comptait : le père , la mère et leur fille .Ils vivaient heureux et n'avaient aucun souci . Tout le monde les adoraient . Mais un jour , la tante de l'enfant vint les voir et leur dit :
«  Si vous ne me donnez pas tout de suite tout votre argent , je brûle votre maison !» Malheureusement , ceux-ci n'avaient plus rien . Le père lui dit: « Nous n'avons rien à te donner . » Sa sœur , furieuse, sortit un silex et brûla la maison. Les parents de l'enfant périrent . Leur fille , prénommée Rosaline , pleura toutes les larmes de son corps . Elle s'enfuit en courant vers une forêt non loin de là . Elle s'assit sur un tronc d'arbre et sanglota . Soudain , il y eu comme un éclair et devant elle apparut une baguette magique . Rosaline s'approcha , saisit la baguette et murmura : «  Avec ça , je vais pouvoir venger mes parents . » Elle retourna vers la maison et vit sa tante en train de rire , d'un rire machiavélique . Elle se retourna et dit d'un ton sec:« Tu es encore là , toi ?
-Oui . Je suis venue venger mes parents .
-Ha ! Ha ! Ha ! Et tu vas me faire quoi ? Me jeter une poupée à la figure ?
Non . Je vais utiliser ceci » répondit Rosaline en montrant la baguette . A sa vue , sa tante palît un instant puis éclata de rire et dit : «  Et comment ? Tu ne sais même pas t'en servir ! » Mais ceci était faux car , étant petite , Rosaline avait une amie magicienne qui lui avait appris quelques formules . Comme par exemple , transformer une personne en fleur . Elle prononça la formule et sa vilaine tante fut transformée en rose noire . Rosaline la piétina et se mit en route vers la maison de son amie magicienne . Elle y parvint après deux longues heures de route . Elle toqua à la porte et entendit un : « Oui , oui , j'arrive !»Une fille d'à peu près son âge lui ouvrit .Elle devait avoir un an de plus . Quand elle vit Rosaline , elle s'écria : « Qu'est-ce que tu as ? Tu es toute pâle !»Alors , Rosaline lui raconta toute l'histoire en tremblant . A la fin de ce récit , son amie , Cassis , s'exclama : «  Oh ! Ma pauvre ! Viens , ne reste pas dehors , il fait froid !  » En effet , Rosaline avait les mains et les joues bleues .
Elle entra dans la maison et Cassis lui dit de s'asseoir dans le fauteuil près du feu . Celle-ci s'exécuta . Cassis lui demanda si elle avait faim .Elle avait à peine fini sa phrase qu'elles entendirent un gargouilli . Cassis sourit , rigola un peu puis dit : « Je crois que ton estomac a répondu à ta place !Viens , on va dans la cuisine .  »
Elle emmena Rosaline dans une petite pièce toute rose . Rosaline s'assit et Cassis fit apparaître un plat somptueux . Tout en mangeant , elle demanda à son amie : « Tu peux me montrer la baguette que tu as trouvée ?
- D'accord ! Attends deux secondes . » Elle sortit la baguette de sa poche . Celle-ci était argentée avec des fils dorés autour .
- Ouah ! Elle est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!!!!!!!!
La mienne elle est moche !
- Fais  voir !
- Euh ….....je sais pas trop ….
-S'iiiiillll te plaîîîîît !!!!!
- Bon d'accord !
Elle sortit une baguette verte et noire de sa poche .
-Tu rigoles ?! Elle est sublime !
-Mouais . Bof . Allez viens , on va faire un jeu de societé !
[/spoiler]

[spoiler="Chapitre 2 ]D'accord mais quoi?
Un monopoly ça te dit .
D 'accord !
Elles firent une partie de Monopoly puis une autre  . Cassis avait gagnée les deux
Il est quelle heure ? demanda t-elle
Il est 21h58
DEJA ! Bon moi je vais me coucher ! Bonne nuit
D'accord moi aussi je vais dormir .Elles allèrent se coucher , mais , au milieu de la nuit , elles entendirent un bruit assourdissant .
Cassis se leva d'un bond , se dirigea vers la chambre d'ami et secoua Rosaline qui , dormant comme une marmotte , n'avait rien entendu .Elle se mit en tailleur et dit d'une voix ensommeillée : « Qu'est-ce qu'il y a ?-Quoi , t'a rien entendu ?!-Tu sais quand je dors il pourrait y avoir une explosion à côté de moi , j'entendrais rien ! »
Cassis descendit ,claqua des doigts et la lumière s'alluma.Elle jeta un regard à la pièce et vit du verre parterre . Elle aperçut aussi un petit chat blanc et marron , nommé Bueno
En s'approchant de son chaton ,elle remarqua que celui-ci avait un morceau de verre dans la patte.
Cassis remonta dans la salle de bains , prit la trousse de premiers secours et redescendit. Elle appela son chaton qui vint vers elle en boitant .Elle sortit une pince à épiler et , avec mille précaution , enleva le bout de verre . Bueno , sous l'effet de la douleur , lui griffa la joue , mais celle-ci ne s'en préoccupa pas .
Elle désinfecta la plaie et mit un bandage. Ensuite elle désinfecta sa joue. Elle regarda sa montre : 4h25.
Elle pouvait aller se recoucher si elle voulait , mais elle n'était plus fatiguée.Elle alluma la télé et zappa entre les chaînes, jusqu'à ce qu'elle tombe sur sa série préférée . Elle regarda une vingtaine d'épisode quand elle entendit Rosaline descendre . Elle se dirent bonjour . Soudain , Bueno sortit de derrière un meuble .
-Tu m'avais jamais dit que t'avais un chat !

- Il s'appelle comment ? Il a quel age ? Il est câlin ?
Est-ce que …....
-STOOOOP !!!!!! Une question à la fois ! Tiens.
Elle lui donna une feuille.
Nom : Bueno
Sexe : Mâle
Couleur : Marron et blanc
Tatoué(e) : Oui
Pucé(e) : Oui
Né(e) le : 21 juin 2013

-Du coup il a …...6 mois ! C'est bien ça ?
-Bingo !
Rosaline s'approcha de Bueno et lui frotta la tête derrière les oreilles. Celui-ci ronronna .
La semaine se passa très bien .
Un jour , un ami de Cassis vînt la voir .Comme Rosaline
ne le connaissait pas , Cassis fît les présentations .
-Rosaline , je te présente Marc . Marc , je te présente Rosaline .
-Bonjour ! Dit Marc
-Sss...sa...salut ! Dit Rosaline rouge comme une tomate murîe en plein soleil d'été .
-Qu'est ce qu'il y a Rosaline ? lui demanda Cassis
-Ba rien pourquoi ?
-Rien ...Sauf que t'es rouge comme une tomate !
-N'importe quoi !
-Si jte l'dis ! Regarde toi même si tu m'crois pas !
Elle fît apparaître un miroir et le donna  à Rosaline qui se regarda et mit sa bain devant sa bouche , étouffant un cri d'exclamation  . Elle regarda Cassis qui dit à Marc de s'asseoir et de faire comme chez lui .
Elle allèrent dans un petit salon et s'asseyèrent dans des fauteils marrons . Cassis demanda à Rosaline :
-Pour quoi t'étais toute rouge tout à l'heure ?
-Je sais pas ….
-Allez , dit !
-Non !
Elle retournèrent dans la cuisine .Rosaline s'assis dans le fauteuil . Elle regarda Marc et soudain , il se passa un truc vraiment bizarre : elle se transforma en phénix !
Celle-ci , surprise , lâche sa baguette qu'elle tenait alors dans sa main ( enfin dans son aile ) Quand la baguette toucha le sol , Rosaline retrouva sa forme normale . Cassis demanda :
«  Mais qu'est-ce qui se passe ici ?! » Ce à quoi Rosaline répondit : «  J'en sais vraiment rien …..  J'ai regardé Marc , j'ai pensé à un phénix et ….
- Une petite minute ,  la coupa Cassis ,pourquoi t'as pensé à un phénix ?
- Bah , à cause de son tatouage !
- Quel tatouage ?  Marc , t'as un tatouage ?
- Ouais , dans mon cou .
- Fais voir !
Marc tourna la tête , laissant apparaître un phénix argenté et rouge .
- Bon , récapitula Cassis , t'as regardé le tatouage et t'as pensé à un phénix . C'est tout ?
- Oui .
- Est-ce que t'avais ta baguette quand c'est arrivé ?
- Oui pourquoi ?
- Maintenant que t'as plus ta baguette , regarde encore le tatouage de Marc et concentre toi .
- Ok .
Rosaline regarda intensément la tatouage de Marc , mais rien ne se passa .
-  D'accord , dit Cassis , maintenant , ramasse ta baguette et recommence .
- Si tu veux . »
Elle recommença l'opération et , cette fois-ci , elle se transforma en phénix .
-Mmmmh …... , fit Cassis , songeuse . Bueno , viens là .
Bueno , qui était alors en train de jouer avec une souris en plastique , s'approcha de Cassis  . Celle-ci se tourna vers Rosaline et lui dit : «  Est-ce que tu peux penser très fort à Bueno ?
- D'accord , lui répondit son amie  »
Elle regarda Bueno , et , de minutes après , se transforma en la copie conforme du chat . Ensuite , elle lâcha sa baguette et retrouva sa forme normale .
- J'ai tout compris ! Cria Cassis . Quand tu pense très fort à quelqu'un ou à quelque chose , tu te transformes en cette personne ou cet objet . Mais , seulement quand t'as ta baguette  .
- C'est génial  , fit Rosaline , émerveillée .
Attends , j'essaye un truc .
Pendant 30 sec , elle ne bougea plus , et soudain , elle se métamorphosa  en loup .
- J'ai réussi ! Depuis le temps que je voulais, pouvoir être un loup , dit Rosaline , une fois retrouvé sa forme normale . Eh , mais j'pense à truc !
- Quoi ? , firent Cassis et Marc en cœur .
- Vous verrez bien . Elle resta immobile pendant 10 mn et se retrouva après avec des oreilles de chat , une moustache de chat et une queue de chat .Elle avait aussi des yeux aux pupilles fendues , comme ceux des chats .
- Comment t'as fait ça ? Demanda Cassis , jalouse
- En fait , j'ai juste penser à moi avec des oreilles , une moustache , une queue et des yeux de chat . Et ça à marché !
- T'en as de la chance , fit Cassis , jalouse .
-Est-ce que t'as déjà essayer ?
- Non.
- Alors comment tu peux savoir si t'as pas ce pouvoir toi aussi ?
- Attends je vais essayer .
Cassis  retint sa respiration et s'immobilisa ,les yeux fermés , les poings serrés . Rosaline croisa les doigts pour son amie . «  Faites que ça marche , pensa-t-elle » Et cela marcha ! A peine 3 sec après , Casssis se transforma en chien . Bueno , assis sur les genoux de Rosaline ,siffla et alla se cacher sous un meuble .
( petit rappel : ils sont assis dans le fauteuil )
Marc , qui depuis tout à l'heure jouait à la ds , posa sa console sur le fauteuil et alla chercher Bueno  mais
celui-ci lui griffa le bras , laissant des coupures profondes  .
-Aïe ! Cassis , c'est pas un chat que t'as , c'est un tigre !
-Ouaf ! ( désolée ….elle est encore transformée en chien )
Cassis se retransforma en humaine puis se  dirigea à son tour vers le chat . Voyant que le chien avait disparu , Bueno  sortit prudemment de sa cachette .Marc le prit dans ses bras et le chat s'endormit .Il le posa sur le fauteuil et reprit sa partie de DS,comme ci rien ne c'était passer .Soudan , une voix se fit entendre , puis un homme apparût devant nos trois amis . C'était un homme , environ la quarantaine , habillé d'un costume bleu marine , d'un chapeau marron et d'une cravate jaune .



Il se tourna vers Rosaline et dit :



« - Tu es bien Rosaline Disaqué ?



- Oui .Pourquoi cette question ?



- Nous avons appris la mort de tes parents hier .



Toute leur fortune te reviens de droit  . »



En entendant les mots « parents » et « mort » , Rosaline repensa à ce moment où elle avait vu ses parents mourir devant ses yeux , sa tante riant sadiquement et cela la fit pleurer .L'homme lui dit , navré , de ne plus penser à ça .Il fit ensuite apparaître un gros sac d'or et lu , d'un ton plus que professionnel , le testament rédigé par Mr Disaqué :



« Moi , Mr Disaqué , legue toute ma fortune à ma fille Rosaline Disaqué . »
Il tendit ensuite le sac à Rosaline .


Dernière édition par Mimilahn le Ven 9 Mai - 20:33, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeVen 17 Jan - 19:58

Salut j'aime assez ton histoire elle est assez bien. Par contre je trouve que tu racontes les choses beaucoup trop vite la mort des parents passe trop vite, ensuite tu dis qu'elle marche assez longtemps mais on ne sait pas ce qu'elle voit un très bon début en tout cas continue comme ça avec plus de description.

Et sinon tu devrais mettre ton roman dans la bonne catégorie ou demande à un membres staff de le faire si tu ne sais pas comment faire ^^


Sinon je crois que tu ne t'es pas présenté ;) fais le vite !!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeSam 18 Jan - 9:23

merci et pour info c'est ma 1ere histoire
Revenir en haut Aller en bas
La.Marveilleuse
Plume Éméchée
Plume Éméchée
La.Marveilleuse


Messages : 407
Plumes : 373
Date d'inscription : 02/01/2013
Âge : 109
Localisation : Sur la lune

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeSam 18 Jan - 12:04

Bah c'est vraiment pas mal pour une première fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wadatsumi
Modérateur
Modérateur
Wadatsumi


Messages : 499
Plumes : 354
Date d'inscription : 08/01/2013
Âge : 108
Localisation : Under the sea.

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeSam 18 Jan - 12:14

Oui je trouve aussi que c'est pas mal pour une première histoire !
Attention tout de même: ça passe trop vite comme le dit La.Marveilleuse et quelque chose d'autre me dérange: Rosaline n'a pas l'air très affectée de la mort de ses parents.
Des fautes d'orthographe, mais je t'en veux pas ! :D
Je déplace ton roman dans les petits BibliRomans.
Et n'oublies pas de te présenter: c'est obligatoire ! Il te suffit de copier/coller de formulaire ici:
https://biblionline.1fr1.net/t2-formulaire-de-presentation-a-lire
Et de créer un nouveau sujet, puis de te présenter.

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeSam 18 Jan - 19:38

Merci pour les critique , ça me permet de m'améliorer ! Et pour la présentation , je l'ai fait il y a 2 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
Link
Papier Froissé
Papier Froissé
Link


Messages : 29
Plumes : 66
Date d'inscription : 09/01/2014
Âge : 26
Localisation : Marseille

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 19 Jan - 8:56

Moi j'adore cette histoire!Vivement la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 19 Jan - 10:15

Merci Link ! Et pour la suite , je pense la poster cette semaine ou la semaine prochaine ...
Revenir en haut Aller en bas
Link
Papier Froissé
Papier Froissé
Link


Messages : 29
Plumes : 66
Date d'inscription : 09/01/2014
Âge : 26
Localisation : Marseille

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 19 Jan - 10:58

ça serait génial
Revenir en haut Aller en bas
Titine.Soly
Parchemin Vierge
Parchemin Vierge
Titine.Soly


Messages : 2
Plumes : 21
Date d'inscription : 18/01/2014
Âge : 23
Localisation : Dans le monde merveilleux de Biblionline

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 19 Jan - 11:04

Salut ! je trouve ton histoire génial mais je n'aime pas quand les parents meurent
Revenir en haut Aller en bas
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 19 Jan - 21:09

J'ai mis mon histoire sous spoiler pour que ça prenne de place mais si ça vous gêne je le remet comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 19 Jan - 21:27

Non, c'est une très bonne idée d'avoir fait ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeLun 20 Jan - 5:53

D'accord ! Je laisse comme ça !
Wadatsumi a écrit:

Je ferai un chapitre specialement pour ça .
Revenir en haut Aller en bas
Link
Papier Froissé
Papier Froissé
Link


Messages : 29
Plumes : 66
Date d'inscription : 09/01/2014
Âge : 26
Localisation : Marseille

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeVen 7 Fév - 12:52

Trop bien la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vicky
Plume Éméchée
Plume Éméchée
Vicky


Messages : 203
Plumes : 140
Date d'inscription : 07/01/2014
Âge : 24
Localisation : Dans une histoire fabuleuse

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeVen 7 Fév - 16:56

C'est pas contre toi mais je n'accroche pas vraiment à ton histoire (je ne sais pas pourquoi).Tu pourrais relire ton histoire depuis le début, ce qui te donnera un peu plus d'imagination et te permetterai de te corriger.
En espèrant que mes conseils t'aideront !
Revenir en haut Aller en bas
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 9 Fév - 10:43

Si c'est ce que tu penses , je ne t'en veux pas .Chacun son avis.
Ps : si vous voulez avoir votre propre personnage dans mon hisgoire , prévenez moi par MP .
Revenir en haut Aller en bas
Plumette
Administrateur
Administrateur
Plumette


Messages : 750
Plumes : 646
Date d'inscription : 14/08/2012
Âge : 25
Localisation : BibliOnline !

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 9 Fév - 11:03

Je n'ai lu que le premier chapitre, mais je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite ! Tu devrais mieux décrire chaque scène.
Revenir en haut Aller en bas
https://biblionline.1fr1.net
Mimilahn
Papier Froissé
Papier Froissé
Mimilahn


Messages : 41
Plumes : 54
Date d'inscription : 17/01/2014
Âge : 22
Localisation : Dans un monde merveilleux

Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitimeDim 9 Fév - 20:17

D'accord ! Dans les chapitres qui viendront , j'essayerais de mieux detailler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosaline et Cassis Empty
MessageSujet: Re: Rosaline et Cassis   Rosaline et Cassis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosaline et Cassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Biblionline. :: Biblimaginaire. :: Bibliromans. :: Petits BibliRomans-
Sauter vers: